BFMTV

Municipales: Robert Ménard soutenu par le FN à Béziers?

Robert Ménard dans son bureau, en 2006.

Robert Ménard dans son bureau, en 2006. - -

Selon "Le Midi libre", le FN pourrait soutenir la candidature du journaliste Robert Ménard à Béziers, pour les municipales de 2014.

Robert Ménard va-t-il se présenter sous l'étiquette FN à Béziers, à l'occasion des élections municipales de 2014? Le Midi Libre croit savoir mercredi que le parti de Marine Le Pen serait sur le point de soutenir le journaliste. Pourtant, Robert Ménard se présente comme apolitique depuis qu'il est entré en campagne à Béziers en septembre.

Mais la situation a changé, rapporte le quotidien. Selon Le Midi Libre, la direction départementale du FN a expliqué que les listes de certaines villes devaient être soumises à l'aval "de Paris". Béziers fait partie de cette liste. Et la candidature de Robert Ménard (ex-secrétaire général de l'association française Reporters sans frontières) pourrait obtenir le soutien du parti. La commission d'investiture annoncera sa décision vendredi.

L'électorat FN pèse lourd à Béziers

Le journaliste, qui dit avoir appris la nouvelle - pas encore confirmée - mercredi matin, se dit "ravi" d'être soutenu par un parti. "J'ai toujours dit que je ne serais pas le leader d'une liste FN ou Rassemblement Bleu Marine, mais que je serai prêt à accueillir des personnes de toute sensibilité dans la mesure où elles se retrouvent sur un programme commun. Le FN l'a visiblement compris et ce ne sera pas le seul parti à me soutenir", confie Robert Ménard au Midi Libre.

L’électorat du FN représente un poids important à Béziers: de 15 % à 20 %, selon les scrutins.

A. K.