Copé: "la prochaine manifestation, ce sont les municipales"

Le président de l'UMP Jean-François Copé lors du Conseil national du parti fin janvier à Paris - -
Que pense l'UMP de la Manif pour tous? Son président Jean-François Copé est resté vague ce week-end avant de dire ce lundi qu'il était à l'écoute des inquiétudes des manifestants. Surtout, le patron de l'UMP voit dans les élections municipales, la prochaine manifestation d'ampleur à venir dans le calendrier.
Jean-François Copé, qui avait manifesté avant l'adoption de la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, a refusé de commenter sur Europe 1 la participation à la manifestation de dimanche des parlementaires de l'opposition Henri Guaino ou Hervé Mariton.
"La ligne de l'UMP est: arrêtons de toucher au socle de la politique familiale qui a été dans un consensus national qui dépassait gauche et droite".
Dimanche, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a dénoncé "le soutien irresponsable de plusieurs parlementaires de l'UMP" aux mouvements de prostestation que sont la Manif pour tous ou le "Jour de colère".
La ligne de l'UMP? "arrêtons de toucher à la famille"
"Pour autant, ce qui s'est passé hier est extrêmement important, le sujet n'est pas ma présence ou non", a enchaîné Jean-François Copé. "Ce qui compte, c'est de voir qu'il y a derrière tout ça un très profond malaise par rapport à la question de la famille. [...] Les mesures s'accumulent contre les familles et contre surtout la politique familiale française, un des plus grands succès reconnus en Europe".
Pour lui, "la ligne de l'UMP est: arrêtons de toucher au socle de la politique familiale qui a été dans un consensus national qui dépassait gauche et droite". Les députés UMP Philippe Gosselin ou Hervé Mariton avaient confirmé cette option à BFMTV.com.
"La prochaine grande manifestation sera l'élection municipale, l'occasion pour les Français de dire stop à François Hollande", a détaillé Jean-François Copé.