BFMTV

Législatives : Marine Le Pen appelle à battre 3 PS et 4 UMP

-

- - -

Marine Le Pen a appelé ce lundi les électeurs du Front national à faire battre trois socialistes et quatre UMP au second tour des élections législatives, dont les anciens ministres Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand et Georges Tron, avec un traitement "spécifique" pour NKM.

Interrogée sur les cas de Jean-François Copé, Claude Guéant et Nadine Morano, tous trois en ballottages au second tour, Marine Le Pen a expliqué qu'elle ne les avait pas inclus dans la liste des candidats à faire battre, estimant même que Claude Guéant méritait un "petit encouragement". Quant au secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, candidat en Seine-et-Marne eten ballottage très favorable avec 45% au 1er tour, "il a quand même fait des progrès en soutenant avec vigueur la consigne ni-ni (ni FN, ni Front républicain) qui n'est pas la liberté que nous donnons aux électeurs mais qui est moins pire, il faut bien le dire, que l'infect front républicain que nous avons subi depuis des décennies". 

Marine Le Pen a appelé à "voter pour le Parti socialiste" contre NKM

"Concernant le cas spécifique" de Nathalie Kosciusko-Morizet, une des cibles privilégiées du FN, auteur d'un pamphlet en 2011 intitulé "Le Front antinational", Marine Le Pen a pour la première fois appelé ses électeurs à "voter pour le Parti socialiste" afin de la faire battre dans l'Essonne. Outre NKM et Xavier Bertrand, la présidente du FN a donné les noms des quatre responsables qu'elle souhaite voir battus, notamment au nom de la "moralisation de la vie politique": François Pupponi, candidat PS à Sarcelles, dans le Val d'Oise, Manuel Aeschlimann, candidat UMP dans les Hauts-de-Seine, Georges Tron candidat UMP en Essonne)et Jack Lang, candidat PS dans les Vosges. Marine Le Pen a ajouté sur sa liste la candidate PS Ségolène Neuville, en ballottage dans la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales, et le candidat EELV investi par le PS Slimane Tir, devancé à Roubaix, dans le Nord.

dossier :

Marine Le Pen