BFMTV

Législatives : le show Mélenchon à Hénin-Beaumont

BFMTV

A quatre jours du premier tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon a tenu séance à Hénin-Beaumont. Une soirée de soutien où des artistes s’étaient donné rendez-vous pour soutenir le candidat du Front de gauche.

Au lendemain du meeting de Marine Le Pen, la salle des fêtes d’Hénin-Beaumont était le théâtre d’une soirée de soutien à Jean-Luc Mélenchon. Un moment de détente dans une campagne féroce. Une soirée entre humour et musique où les artistes ont répondu présent.

 "Y’a pas de raison, de laisser comme ça des territoires abandonnés aux force obscures. C’est trop bête quand même" commente le comédien Yvan Le Bolloc’h. L’humoriste engagé Guy Bedos et également de la partie et explique sa présence de manière très simple : "Mélenchon se défend très bien, il n’a pas besoin de moi. Mais on est mieux à plusieurs que tout seul."

-
- © -

"Ca fait plaisir aussi de voir que les artistes s’intéressent à notre cause"

Ce mélange des genres n’est pas sans déplaire aux militants présents dans la salle : "je suis originaire du bassin minier et je me reconnais vraiment dans cette salle" explique un militant. "Je trouve ça bien, ça me parait normal. Et ça fait plaisir aussi de voir que les artistes s’intéressent à notre cause" commente un couple.