BFMTV

Législatives: l’affiche très en "En Marche!" de Manuel Valls

Manuel Valls, sur son affiche de campagne.

Manuel Valls, sur son affiche de campagne. - Montage BFMTV.

L’ancien Premier ministre se revendique de la "majorité présidentielle", sur son affiche de campagne, présentée ce mercredi.

Manuel Valls a dévoilé son affiche de campagne ce mercredi, alors que les passations de pouvoirs battaient leur plein dans les ministères.

Non investi par En Marche! dans la 1ère circonscription de l’Essonne, l’ex-chef du gouvernement a pourtant utilisé pour son affiche… les codes visuels du parti d’Emmanuel Macron.

Le document est surmonté d’un bandeau avec la mention "Majorité présidentielle" et la typographie utilisée ressemble fort à celle utilisée par En Marche!. Même le point d’exclamation cher au mouvement du locataire de l’Elysée est présent dans le slogan "Toujours avec vous!".

"Face aux défis qui s’ouvrent devant nous, il faut être responsable et construire autour du Président de la République une majorité forte et cohérente", écrit Manuel Valls dans le texte accolé à sa photo.

Si En Marche! n’a pas accordé son investiture à Manuel Valls, il a néanmoins décidé de n’investir personne face à lui. Un traitement de faveur qu’il a réservé à quelques dizaines d’autres responsables politiques de droite ou de gauche.
G. de V.