BFMTV
Législatives

Législatives : Fillon parachuté à Paris, favori dans la 2e circonscription

BFMTV
La 2e circonscription de Paris, Ve, VIe et VIIe arrondissements, c’est là que François Fillon qui a quitté la Sarthe se présente. Face au favori, Axel Kahn défend les couleurs du PS. Le Modem espère exister dans ce duel annoncé.

François Fillon le sait, il est favori. Dans sa circonscription, qui inclue notamment le très chic VIIe arrondissement parisien, Nicolas Sarkozy a obtenu environ 60% des voix à la présidentielle. François Fillon va donc surtout faire campagne pour soutenir d’autres candidats parisiens, comme Benjamin Lancar, et jouer le chef de file de l’UMP à Paris.

Parachuté

En 2002 et 2007, François Fillon avait était élu dès le premier tour dans la Sarthe, une performance que veut empêcher son rival socialiste, Axel Kahn en misant sur le changement. Dans ce duel annoncé, le centre, troisième force ici à la présidentielle avec 11%, et sa candidate espèrent se faire entendre en misant sur la proximité. Anne Sophie Godfroy souligne ainsi qu'elle vit et milite dans le quartier depuis 25 ans. Une manière de rappeler aux électeurs que François Fillon, implanté depuis 30 ans dans la Sarthe, est un parachuté.