BFMTV

Le selfie polémique de Marine Le Pen avec un député russe homophobe et antisémite

Marine Le Pen lors de son déplacement à Moscou.

Marine Le Pen lors de son déplacement à Moscou. - AFP

Lors de son voyage en Russie, la candidate du Front national a pu rencontrer Vladimir Poutine.

Vitaly Milinov, parlementaire russe, est fier de son selfie avec Marine Le Pen. Problème: la photo, postée sur son compte Facebook, risque de faire polémique. L'homme est connu pour ses positions homophobes et antisémites, révèle Buzzfeed France.

Ce membre de la délégation de la Douma, le parlement russe, a rencontré vendredi la présidente du Front national, avant qu'elle s'entretienne avec le président russe Vladimir Poutine, lors de son déplacement à Moscou.

-
- © Capture Facebook

Elle ignorait l'identité du député russe

Le député russe, à l'origine de la loi votée en 2013 sanctionnant la "propagande homosexuelle" dans le pays, a comparé les homosexuels à des personnes vivant avec "un chien", et les qualifie même de "violeurs d'enfants". Ce dernier a également organisé des "raids" dans des clubs gays.

En outre, Vitaly Milinov s'en est pris violemment, en février, à deux élus du conseil municipal de Saint-Pétersebourg, tous deux juifs, en déclarant: "Les chrétiens ont survécu malgré le fait que les ancêtres de Boris Vichnevski et de Maksim Reznik nous ont cuits dans des chaudrons et nous ont jetés pour être déchirés par des bêtes sauvages". 

Contacté par Buzzfeed, Florian Philippot a défendu sa candidate, et précise que cette dernière ne connaissait pas l'identité du député russe: "Marine Le Pen accepte des dizaines de selfies par jour. Elle ne sait évidemment pas qui est cet individu, pas plus qu'elle ne connait l'identité de tous ceux avec qui elle fait des photos". 

A.Mi avec AFP