Européennes: Le Pen souhaite "la pire défaite possible" à Macron "pour le ramener sur Terre"

Marine Le Pen, présidente des députés RN, lors de la panthéonisation de Missak Manouchian le 21 février 2024 - CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP
Un appel clair à la mobilisation. Invitée ce mercredi 22 mai sur CNews, Marine Le Pen a dit souhaiter "la pire défaite possible" à Emmanuel Macron aux prochaines élections européennes "pour le ramener sur Terre".
"Il y a un signal très clair qu'il faut lancer à Emmanuel Macron. Il faut qu'il subisse la pire défaite possible pour le ramener sur Terre", a déclaré la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée.
Elle a également dit vouloir faire du scrutin du 9 juin "un moment de bascule" dans l'Union européenne et en France.
Le RN largement en tête dans les sondages
A moins de trois semaines du scrutin, le Rassemblement national (RN) devance toujours largement le parti présidentiel dans les intentions de vote, selon le dernier sondage de l'institut Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié ce samedi 18 mai.
La liste menée par le président du RN Jordan Bardella est créditée de 32% des intentions de vote exprimées. La candidate de la majorité Valérie Hayer recueille 15,5% des intentions de vote exprimées (-1 point par rapport au sondage du 4 mai).