BFMTV

Edouard Philippe et les députés masqués à l'Assemblée nationale

Faute de pouvoir respecter la distanciation physique, les députés et le gouvernement ont dû porter ce mardi des masques à l'Assemblée en séance publique.

A l'Assemblée, tous masqués. Députés et membres du gouvernement se sont affichés masqués ce mardi au Palais-Bourbon. Y compris en séance plénière, dans l'hémicycle.

De retour sur les bancs de l'Assemblée, parlementaires et ministres ont dû porter le masque, faute de pouvoir respecter les règles de distanciation physique. Avant le confinement et le pic de la crise, le Palais-Bourbon avait déjà été un foyer de contamination avec plusieurs députés touchés.

Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, a toutefois ouvert la séance depuis le Perchoir sans l'accessoire obligatoire. "L'ensemble des députés peuvent de nouveau être présents dans l'hémicycle", c'est-il félicité, précisant que les membres de la chambre devait porter un masque "dès lors qu'il ne sera pas possible de respecter les règles de distance physique" et que les huissiers tiennent des masques à disposition.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur adjoint de la rédaction BFMTV.com