Copé et Fillon à Strasbourg? "Ça va plomber l'UMP locale"

Jean-François Copé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin vont soutenir Fabienne Keller à Strasbourg. - -
> Fillon, Copé et Raffarin à Strasbourg: un cadeau empoisonné?
En pleine tempête autour de Jean-François Copé et Patrick Buisson, les pontes de l'UMP vont essayer d'afficher une entente cordiale ce mercredi soir. Jean-François Copé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin sont attendus à Strasbourg pour apporter leur soutien à la candidate UMP, Fabienne Keller. Sauf que plutôt qu'aider l'interressée, l'effet risque d'être totalement inverse. "Compte tenu des circonstances, de l'image déplorable que nous donnons à nouveau, ça va la plomber plus qu'autre chose", grince l'une de ses amies sénatrice UMP dans Le Parisien.
> Les drôles de reportages sur la police du Cannet
Le Cannet, dans les Alpes-Maritimes, est une ville importante pour l'UMP. Michèle Tabarot, secrétaire générale de l'UMP, est maire de cette ville des Alpes-Maritimes, et vante régulièrement sa police municipale. Au point d'en faire un peu trop devant les caméras? Selon Mediapart, des policiers municipaux ont affirmé avoir été sollicités par leur chef pour "bidonner" des reportages, notamment sur TF1, depuis la fin des années 90. Objectif, selon le site: "promouvoir la politique de Michèle Tabarot".
"Tout était simulé", raconte l'un deux à Mediapart. "Les rôles étaient distribués. C'est 'toi tu fais le récalcitrant', 'Toi le policier' (...) A l'époque des élections, ça se faisait beaucoup".
> Tremble, Ellen DeGeneres!
Après le selfie devenu mythique d'Ellen de Generes pendant la cérémonie des Oscars, la France aussi se met au selfie. Et pas n'importe quelle France: François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, a posté sur son compte Twitter une formidable photo de son équipe et lui. Avec le commentaire teinté d'autodérision: "il paraît que The Ellen Show tremble déjà…"
@guybirenbaum @TheEllenShow :-) Il paraît qu' @TheEllenShow tremble déjà... pic.twitter.com/hkfUXLeaO8
— François Rebsamen (@frebsamen) 4 Mars 2014
> Et la nouvelle plume de Hollande est...
Chaises musicales au service communication de l'Elysée obligent, la plume de François Hollande a changé. Selon Le Lab, il s'agit désormais de Pierre-Yves Bocquet, chargé de mission à l'Elysée. Il remplace ainsi Paul Bernard, parti pour des raisons personnelles, et sera désormais chargé d'écrire les discours présidentiels, les remises de décorations ou encore les préfaces de livres signées François Hollande.
Quant à Claude Sérillon, censé devenir conseiller web de l'Elysée, il aurait tout bonnement refusé son poste.