BFMTV
Élysée

Jeu de chaises musicales à la communication de l’Elysée

Claude Sérillon, le 12 mai 2013 à l'Elysée. Conseiller en communication, il sera désormais chargé de la stratégie web de l'Elysée.

Claude Sérillon, le 12 mai 2013 à l'Elysée. Conseiller en communication, il sera désormais chargé de la stratégie web de l'Elysée. - -

François Hollande n'a remercié personne. Mais Aquilino Morelle, jusqu'à présent conseiller politique, devient responsable des relations presse du président. Claude Sérillon, lui, sera désormais chargé de la stratégie web de l’Elysée.

Une opération de clarification supplémentaire pour François Hollande. Selon Le Monde, le président a été poussé par ses proches collaborateurs à simplifier l’organigramme de son équipe de communication. Objectif: limiter les couacs, et travailler sur la réactivité du président.

Et surtout, éviter de brouiller le message du président à cause d’erreurs de communication.

Hollande fait bouger "les pions"

Pour cela, François Hollande a donc fait bouger les "pions". Entre autres nominations, son conseiller politique Aquilino Morelle, devient son conseiller sur les relations avec la presse, et dirigera sa communication en général. Il accompagnera ses déplacements, et sera chargé d’organiser la coordination avec Matignon.

Quant à Claude Sérillon, ancien journaliste qui avait rejoint l’équipe de communication de François Hollande, son rôle est toujours resté flou.

Il est désormais chargé de la stratégie Internet de l’Elysée. Mais selon Le Monde, il devrait continuer à travailler sur "la partie audiovisuelle des grands évènements".

Ariane Kujawski