BFMTV

Claude Sérillon refuse de mener la "stratégie web" de l'Elysée

Claude Sérillon dans la cour de l'Elysée le 18 septembre 2013.

Claude Sérillon dans la cour de l'Elysée le 18 septembre 2013. - -

L'ancien journaliste et conseiller en communication de François Hollande devait être nommé responsable de la stratégie Internet de l'Elysée. Mais il aurait refusé le poste, entretenant le flou sur son avenir.

Mais que devient Claude Sérillon? L'ancien journaliste, ami de longue date de François Hollande et devenu l'un de ses conseillers en communication en janvier 2013, devait au début du mois de février devenir responsable de la stratégie web de l'Elysée.

Son nom n'apparaît pourtant pas dans la lettre diffusée ce mardi aux services de l'Elysée pour officialiser la nouvelle organisation de la communication. Si la promotion d'Aquilino Morelle est écrite noir sur blanc (le conseiller politique dirige désormais la communication du président), aucune trace en revanche du changement de poste de Claude Sérillon. Et pour cause: selon les informations de BFMTV, celui-ci aurait tout simplement refusé le poste, entretenant un peu plus le flou sur son sort.

La confusion règne également au sein des services de la présidence, dont certains ont appris la réorganisation de l'organigramme...sur BFMTV.com! Un problème de communication?

publié par BFMTV

A. K. avec Adrien Gindre