Charles Millon rejoint l'équipe de campagne de François Fillon

Charles Millon. - KENZO TRIBOUILLARD / AFP
François Fillon fait table rase du passé: le vainqueur de la primaire de la droite s'apprête en effet, selon l'émission de France 5 C Politique, à réintégrer cette semaine un banni de la droite au sein de son équipe de campagne, l'ancien ministre de la Défense Charles Millon. Élu en 1998 président de la région Rhône-Alpes grâce aux voix du Front national, Charles Millon avait alors été exclu de l'UDF.
Persona non grata à droite depuis cette alliance, ce proche de Charles Beigbeder devrait donc faire partie du nouvel organigramme du candidat Les Républicains dévoilé dans les jours à venir. Si son titre officiel est encore inconnu, son rôle dans le camp Fillon est clair: activer les réseaux de la droite ultra pour ramener vers le vainqueur de la primaire les électeurs tentés par le FN. Ce ralliement était pressenti à droite, puisque l'ancien ministre était présent au meeting d'Aubervilliers et lors du rassemblement du Trocadéro.
Fondateur du think tank libéral-conservateur Phénix, Charles Millon est également proche de la Manif pour tous. Ce retour souligne l'importance de la droite chrétienne traditionaliste sur la campagne de François Fillon, incarnée par Sens commun.