BFMTV
Politique

Cannes: Marine Le Pen dénonce une "banalisation" des attaques en France

placeholder video
Alors qu'un homme a attaqué deux policiers à l'arme blanche ce lundi matin à Cannes, la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle a évoqué son sentiment d'une "banalisation du terrorisme" dans le pays.

Ce lundi, sur les coups de 6h30, un homme a attaqué deux policiers alors que ceux-ci stationnaient dans un véhicule devant leur commissariat. Après avoir blessé au thorax, au moyen d'un couteau, l'une de ses deux cibles, l'assaillant a lui-même été atteint. Son pronostic vital est engagé. Invitée sur notre plateau ce lundi matin, Marine Le Pen a commenté les faits.

"J’ai le sentiment que ce type de faits se banalise", a-t-elle lancé, déplorant "une forme d’habitude". "Il y a régulièrement des tentatives d’attentats dans le pays", a-t-elle poursuivi alors que les motivations de l'assaillant restent à établir. "On ne fait pas le nécessaire en amont, on continue au fil de l'eau", a encore regretté la candidate du Rassemblement national à la présidentielle. "Les fichiers FSPRT (fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, NDLR) ne sont pas expulsés de façon systématique", a-t-elle illustré.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV