CAFÉ POLITIQUE - Sarkozy : "ce résultat élimine Fillon" pour 2017

Nicolas Sarkozy sort de son silence malgré lui, avec des fuites dans le Canard Enchaîné... - -
Sarko se lâche sur Copé et Fillon
Absent publiquement du conflit Copé-Fillon, Nicolas Sarkozy n’en pense pas moins en coulisses. Selon Le Canard Enchaîné du jour, l’ex-chef de l’Etat se frotte les mains de ces résultats si serrés -98 voix de différence-, qui lui laissent la possibilité de revenir en tant que leader "naturel" pour 2017.
"Ce résultat élimine Fillon car ne recueillir que 50% des voix quand on a été Premier ministre pendant cinq ans, c'est piteux, terrible pour lui", aurait-il confié à son entourage. Quant à Copé, "il ne va avoir qu’une idée en tête : m’empêcher de revenir sur le devant de la scène." Ambiance.
Valérie Trierweiler et le "courrier des lecteurs"
La Première dame se sent enfin bien à l’Elysée. C’est ce qu’elle confie à RTL, à qui elle dit même s’imaginer avec plaisir y passer deux quinquennats. Au rayon des confidences, elle évoque les nombreuses lettres qu’elle reçoit chaque jour –près de 170 le mois dernier. "J’essaye d’y répondre moi-même quand je peux. Beaucoup de lettres concernent des femmes (…) qui sont contentes de voir à ce rôle une femme qu’elles considèrent comme étant indépendante". Brrr, un vent de liberté souffle fort dans les couloirs du Château.
Dati : "Fillon est quelqu'un d'orgueilleux"
Rachida Dati enfonce le couteau dans la plaie. Ennemie jurée de François Fillon, la maire du 7e arrondissement de Paris a taclé le perdant de l’élection, mardi soir sur BFMTV. "C'est quelqu'un qui est orgueilleux, il a du mal à accepter quand ça ne va pas comme il veut", a lancé l'élue pro-Copé, avant de rappeler le parcours de François Fillon... à sa manière. "Si vous regardez sa vie parlementaire, il avait pris le fauteuil de quelqu'un qui était décédé, ensuite il est parti au Sénat. C'est la première fois qu'il avance à visage découvert." Pour Rachida, la vengeance est un plat qui se mange à plusieurs reprises.
Petites phrases de campagne

Vous avez peur d’avoir raté quelques pépites de réactions de membres de l’UMP -militants, cadres et élus- sur Twitter pendant la campagne Copé-Fillon ? Pas de panique, un Tumblr, "Souvenirs de campagne", a pris le malin plaisir d’en collecter un paquet.