Valérie Trierweiler : "Je me sens bien à l'Elysée"

Valérie Trierweiler et François Hollande le soir de l'élection. - -
Les gens ont encore en mémoire ses débuts fracassants à l’Elysée et le fameux "Twittgate", ce message posté sur son Twitter et qui avait plongé son époux et chef de l’Etat dans un grand embarras.
Mais ce passage est terminé. Désormais, Valérie Trierweiler se sent mieux et se voit même rester à l’Elysée le temps de deux quinquennats, d’après ses confidences à RTL.
"Je suis soulagée de ne plus être un sujet de polémique", dit-elle, rassurée de voir qu’aucun journaliste n’ait parlé d’elle lors de la grande conférence de presse à l’Elysée. Discrète depuis les incidents des premières semaines à l’Elysée, Valérie Trierweiler poursuit son travail de journaliste à Paris Match, et…répond au courrier des lecteurs, comme le révèle RTL.
Engagée dans des causes de bienfaisance
Ainsi, plus de 170 missives ont atterri sur son bureau le mois dernier. "J’essaye d’y répondre moi-même quand je peux. Beaucoup de lettres concernent des femmes, souvent seules avec enfants, ou qui sont contentes de voir à ce rôle une femme qu’elles considèrent comme quelqu’un d’indépendante. C’est agréable de savoir que l’on peut être utile."
Fidèle à l’idée qu’une Première dame doit s’engager dans des causes, Valérie Trierweiler ne chôme pas de ce côté-là. Lutte contre le sida, dîner de bienfaisance au profit d’Action contre la Faim début décembre, rôle d’ambassadrice pour la Fondation Danielle-Mitterrand… D’ici Noël, elle aura d’ailleurs sa propre page internet sur le site de l’Elysée. Une manière supplémentaire de se sentir à sa place.