CAFÉ POLITIQUE - Copé : "Fillon sait qu'il y a eu des fraudes de son côté"

Jean-François Copé compte garder sa place de chef. - -
"C'est l'histoire d'un mauvais perdant..."
Jean-François Copé ne lâche rien. Bousculé à la tête du parti, le capitaine s’accroche à la barre jeudi matin, sur Europe 1. "C’est un mauvais perdant qui vient donner des leçons de morale sans se les appliquer à lui-même", attaque Copé. "Fillon sait pertinemment qu’il y a eu des fraudes de son côté. Elles n’ont pas empêché que je sois élu."
Une médiation d’Alain Juppé pourrait-elle résoudre le problème ? "C’est non", tranche Copé. "Ca n’a pas de sens, il y a eu des élections. Si Fillon veut contester les résultats, allons devant un juge, et là, on montre tout !" Tout ? Copé affirme détenir des éléments qui, "preuves à l’appui, montreront des opérations massives, délibérées, et préméditées de fraude" à son encontre en Nouvelle-Calédonie. Le spectacle continue.
"La Cocoe et son président sont des nuls"

Patrick Devedjian, peu présent médiatement ces derniers temps, revient dans la bataille en véritable tonton flingueur sur son compte Twitter. Proche de François Fillon, l’ancien ministre écrit mercredi soir : "Ump. Tout le monde conviendra au moins d’une chose, c’est que la Cocoe et son président sont des nuls."
L'UDI et le FN remportent la mise
Les malheurs de l’UMP font certains heureux. Jean-Louis Borloo, leader de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), explique jeudi matin sur France Info que son parti a enregistré 1280 nouvelles adhésions dans la nuit. Lundi, Florian Philippot, vice-président du FN, assurait lui aussi que depuis dimanche, son parti connaissait "un boom des adhésions en ligne, plusieurs centaines en une soirée et une matinée." L'UMP a intérêt à se ressaisir vite si elle ne veut pas se vider.
Concours de sosies
Et pour terminer, voici une vidéo qui commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Tout est dans le titre : "Copé fête sa victoire… dans le métro parisien !" Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement voulue.