Blessée de Nice: Mahjoubi entend "de la compassion" dans la phrase de Macron

Mounir Mahjoubi sur BFMTV et RMC le 25 mars. - BFMTV
Invité ce lundi matin de Bourdin Direct, sur BFMTV et RMC, le secrétaire d'Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi est revenu sur le dernier week-end de mobilisation des gilets jaunes, marqué notamment par la chute d'une femme de 73 ans à Nice samedi, lors d'une charge de la police contre des manifestants qui avaient bravé l'interdiction de manifester dans le centre-ville.
"Je regrette les violences"
Gravement blessée, la septuagénaire souffre de plusieurs fractures, notamment au niveau du crâne. Sa famille a fait savoir son intention de porter plainte pour violences volontaires en réunion avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique et sur personne vulnérable, tandis que le parquet de Nice a ouvert une enquête.
Dans un entretien au journal Nice-Matin publié ce lundi, le président de la République a souhaité à cette militante "qu'elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l'hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. "Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable", a déclaré le président de la République. "Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse", a-t-il ajouté.
Interrogé sur cette phrase du chef de l'Etat, Mounir Mahjoubi a répondu: "Je n'ai pas envie de commenter ce qu'à dit le président de la République car je n'ai pas le contexte".
"Cette femme est une militante. (...) Moi je pense à elle et sa famille. (...) Je regrette les violences", a fait valoir le secrétaire d'Etat. Avant d'ajouter: "Ce que j'entends dans la phrase du président, c'est de la compassion pour cette dame".
"Je suis pleinement ministre"
Interrogé ensuite sur sa candidature à la mairie de Paris, annoncée au début du mois, Mounir Mahjoubi a souligné que "la priorité absolue de tous, c'est le grand débat, et ensuite les européennes". "Je suis candidat à la candidature au mois de juin, c'est ça le contexte", a-t-il tenu à préciser.
"On a tous un métier avant d'être candidat à la candidature. (...) Je suis pleinement ministre", a encore martelé Mounir Mahjoubi. Et de préciser: "C'est une annonce future".