BFMTV

Municipales: Mounir Mahjoubi annonce sa candidature à la mairie de Paris

Mounir Mahjoubi - Image d'illustration

Mounir Mahjoubi - Image d'illustration - BERTRAND GUAY / AFP

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, a annoncé être candidat à l'investiture LREM pour la mairie de Paris pour les élections municipales.

Mounir Mahjoubi sera candidat à l'investiture En Marche aux municipales 2020 à la mairie de Paris. Le secrétaire d'Etat au numérique l'a annoncé dans une interview au Parisien ce mercredi.

"Je serai candidat à l’investiture. Aujourd’hui, j’ai un projet et une volonté forte pour Paris. Certains n’osent pas le dire, mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur. Je serai candidat dès que le processus de désignation sera ouvert", a t-il affirmé dans les colonnes du quotidien.

Le secrétaire d'Etat au numérique a par ailleurs affirmé que s'il était désigné comme candidat LREM à la mairie de Paris par la commission nationale d'investiture, qui devrait statuer en juin prochain, il quitterait ses fonctions au gouvernement à l'instar de Benjamin Griveaux

Depuis plusieurs semaines, les ténors de la République en marche se livrent à une course pour briguer l'investiture à la tête de la liste municipale à Paris. En annonçant ses intentions, Mounir Mahjoubi devance notamment le porte-parole du gouvernement. Si ce dernier multiplie les déclarations en ce sens, il n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature. Le 26 février, il avait ainsi affirmé qu'il quitterait le gouvernement "s'il était candidat à l'investiture".

"Le logement comme priorité"

"Le logement doit être la priorité du mandat, en commençant par ceux qui sont à la rue" a affirmé Mounir Mahjoubi qui souhaite "créer un fonds auquel contribueront les citoyens qui le peuvent, les entreprises parisiennes et même le maire. Je m’engage à y consacrer 20% de mon salaire pour donner l’exemple."

Parmi les autres chantiers, Mounir Mahjoubi souhaite réintroduire dans chaque quartier des agents de propreté, "que les gens connaissent et qui organisent des réunions et de grandes opérations de nettoyage avec les citoyens". 

Cyrielle Cabot