BFMTV
Politique

Benalla, Nyssen: Quatennens ironise sur la République "des affaires" de Macron

placeholder video
Interrogé sur le plateau de BFMTV, Adrien Quatennens, député de la France insoumise, a réagi aux dernières révélations visant la ministre de la Culture, Françoise Nyssen.

"Entre l'affaire Macron-Benalla, l'affaire Kohler et les dernières révélations autour de madame Nyssen, la République exemplaire, c'est la République des affaires", a lancé Adrien Quatennens, député de la France insoumise dans le Nord, interrogé par BFMTV ce vendredi à l'occasion de la rentrée du parti aux "amfis d'été", à Marseille. 

Le député de la France insoumise réagissait aux révélations, jeudi, du Canard enchaîné visant la ministre de la Culture, François Nyssen. Cette dernière est visée par une enquête pour des travaux d'agrandissement au siège parisien de la maison d'édition Actes sud, dont elle était présidente, qui n'auraient été ni autorisés ni déclarés. 

"Je pense que demander la démission de la ministre n'est pas utile", a poursuivi Adrien Quatennens. "Elle est déjà très fragilisée et la suite des révélations va nous permettre d'y voir plus clair."

"Les Français ont besoin d'un Parlement fort"

Pour Adrien Quatennens, ces différentes affaires qui secouent le gouvernement depuis le début de l'été mettent à mal sa crédibilité. "L'affaire Macron-Bennalla aurait pu apparaître n'importe quand mais elle est arrivée au moment où Emmanuel Macron voulait affaiblir le Parlement. Nous n'avions plus rien à faire", explique Adrien Quattenens. 

"Cela a en effet montré que les Français avaient besoin de s'appuyer sur un Parlement fort sans lequel nous ne saurions rien de ces révélations."

Cy.C