BFMTV

Bayrou: "on a besoin d'une unité nationale très forte"

Le président du MoDem, François Bayrou, le 25 septembre 2015 à Guidel, dans le Morbihan

Le président du MoDem, François Bayrou, le 25 septembre 2015 à Guidel, dans le Morbihan - JEAN-SEBASTIEN EVRARD, AFP/Archives

Le président du MoDem François Bayrou a estimé dimanche, deux jours après les attentats à Paris, qu'"on a besoin d'une unité nationale très forte", alors que François Hollande doit recevoir dans la journée les représentants du Parlement et chefs de partis.

"Dans les circonstances que nous traversons, on a besoin d’une unité nationale très forte et cette unité c'est naturellement le président de la République en fonction qui l’assume", a déclaré François Bayrou sur France Info. "Les responsables politiques doivent autour du gouvernement et des forces de sécurité se regrouper".

Ils doivent aussi, a poursuivi le maire de Pau, "échanger des idées sur ce que la suite pourra être, sur les changements qu’il faudra nécessairement apporter à notre organisation de sécurité et de défense", parce que "nous sommes entrés dans une nouvelle époque, dans une nouvelle ère". "Et cette nouvelle époque et cette nouvelle ère, elle oblige une organisation différente de la société française".

la rédaction avec AFP