BFMTV
Politique

Arnaud Montebourg se lance dans la production de miel

Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg. - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Frondeur oui, opposant non: figure de la guérilla de l'aile gauche du Parti socialiste contre François Hollande pendant le dernier quinquennat, Arnaud Montebourg s'éloigne de la politique depuis sa nette défaite lors de la primaire de la gauche. Sans mandat politique, candidat à aucune élection, l'ancien ministre se consacre selon Le Scan du Figaro à ses activités privées. La dernière en date: une société de production et d'exploitation de miel, sur le point d'être lancée.

"Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s'il le fait c'est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l'agroalimentaire, avec son fonds d'investissement", confie l'un de ses fidèles.

"En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir", espère un autre. L'ex-frondeur va probablement créer son entreprise dans son fief de Saône-et-Loire, probablement à Montret. En 2015, Arnaud Montebourg était devenu vice-président du comité stratégique du groupe Habitat.

Pour la Pentecôte, Arnaud Montebourg n'a cependant pas dérogé à son rituel politique: comme chaque année depuis 2004, il a gravi le mont Beuvray, dans la Nièvre, en hommage à François Mitterrand, entouré de son dernier carré de fidèles, parmi lesquels Philippe Baumel et Christian Paul.

L.N.