BFMTV
Politique

 Adrien Quatennens réitère la "fascination" de la France insoumise pour les gilets jaunes

Adrien Quatennens ce mercredi à l'antenne de BFMTV.

Adrien Quatennens ce mercredi à l'antenne de BFMTV. - -

Le député Adrien Quatennens a confirmé ce mercredi sur notre antenne la "fascination" de la France insoumise pour le mouvement des gilets jaunes, considérant que ce mouvement représentait "une formidable opportunité".

La France insoumise persiste et signe. Le député insoumis du Nord Adrien Quatennens a répété ce mercredi soir sur BFMTV la "fascination" du parti pour le mouvement des gilets jaunes qui se poursuit en rangs disséminés en ce début d'année 2019.

Ce lundi, Jean-Luc Mélenchon avait publié sur sa page Facebook une publication élogieuse à l'égard d'Éric Drouet, l'un des porte-parole des gilets jaunes, afin de lui exprimer sa "fascination". Dans ce texte, le leader de La France insoumise décrit "la révolution citoyenne des gilets jaunes" comme "une des meilleures choses qui nous soit arrivée depuis si longtemps". 

"C'est le peuple qui se réapproprie la question politique"

"Le mouvement des gilets jaunes dans son ensemble nous fascine" a répété Adrien Quatennens ce mercredi sur notre antenne, considérant qu'il représentait "une formidable opportunité".
"C'est un mouvement extrêmement positif" a ensuite poursuivi le député du Nord. "C'est le peuple qui se réapproprie la question politique au sens noble du terme, qui s'implique alors que beaucoup de commentateurs disaient qu'il s'agissait d''une France résignée'".

Adrien Quatennens a enfin ajouté qu'il n'était "pas sûr que ce mouvement puisse se traduire par une liste aux européennes", précisant néanmoins que les gilets jaunes eux-mêmes devraient en décider et qu'il avait "le souci de ne jamais marcher devant eux mais de les accompagner" .

Jeanne Bulant