BFMTV
Politique

Olivier Véran: "9 Français sur 10 vaccinables sont vaccinés"

Conférence de presse d'Olivier Véran le 26 août 2021 à Paris

Conférence de presse d'Olivier Véran le 26 août 2021 à Paris - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Olivier Véran s'est félicité des "très bons chiffres de la vaccination" sur RTL ce matin. Au lendemain de l'obligation vaccinale pour les soignants, 3000 d'entre eux ont été suspendus.

Olivier Véran est venu annoncer de bonnes nouvelles ce matin sur les ondes de RTL.

"La situation s'est considérablement améliorée", s'est félicité le ministre des Solidarités et de la Santé. "Nous avons une baisse des contaminations de 30% en une semaine, moins de 2000 patients en réanimation", a-t-il souligné.

"9 Français sur 10 vaccinables sont vaccinés. Dans 2 ou 3 jours, 50 millions de Français seront vaccinés", s'est également réjoui l'ancien député de l'Isère.

Il reste toutefois environ 7 millions de Français éligibles au vaccin qu'il faut "encore et toujours aller chercher", a remarqué le locataire de la rue de Ségur. Il a également rappelé la nécessité d'une troisième dose pour les plus de 65 ans vaccinés il y a plus de 6 mois.

Olivier Véran est également revenu sur l'obligation vaccinale des soignants rentrée en vigueur hier.

"3000 suspensions de contrat ont été signifiées sur 2,7 millions de soignants. Elles concernent essentiellement les fonctions support comme la blanchisserie, l'alimentation... Nous comptons également quelques dizaines de démission", a déclaré le ministre.

Enfin, le membre du gouvernement a tenu à saluer les Français qui ont été "costauds". "Malgré la distanciation sociale, nous sommes restés proches les uns des autres quand certains parlaient de guerre civile", a salué Olivier Véran.

Marie-Pierre Bourgeois