BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Violences au meeting de Zemmour: un deuxième membre des "Zouaves Paris" interpellé

placeholder video
INFO BFMTV. Il est membre des "Zouaves Paris", comme le premier homme interpellé dans le cadre des violences commises au meeting d'Eric Zemmour à Villepinte, le 5 décembre. Il a été placé en garde à vue.

Après l'interpellation mardi du leader des "Zouaves Paris" dans le cadre de l'enquête sur les violences commises au meeting d'Eric Zemmour à Villepinte le 5 décembre, un deuxième homme a été interpellé tôt ce mercredi matin à son domicile en région parisienne et placé en garde à vue selon nos informations.

Cet individu est également soupçonné d'avoir participé aux violences contre les militants de SOS Racisme lors du meeting du candidat à Villepinte. Il est également membre du groupuscule d'extrême droite des "Zouaves Paris".

Marc Cacqueray de Valmeunier, le leader des Zouaves Paris avait été interpellé mardi après-midi par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Les policiers l'ont arrêté non loin de chez lui à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, sur la voie publique. Ils n'excluaient pas qu'il puisse quitter le territoire français.

Mélanie Bertrand avec A.S.