BFMTV
Police-Justice

Var: Emmanuel Macron porte plainte contre l'afficheur qui l'avait représenté en Hitler

Le parquet de Toulon avait ouvert une enquête.

Le parquet de Toulon avait ouvert une enquête. - Flori Michel-Ange/Twitter

Michel Ange Flori, le propriétaire des panneaux, avait placardé un photomontage montrant le président de la République grimé en Hitler, à Toulon et La Seyne-sur-Mer.

Emmanuel Macron porte plainte. Selon des sources concordantes à BFMTV, une plainte a été déposée à l'encontre de Michel-Ange Flori par les avocats du président de la République.

L'homme est à l'origine d'un photomontage montrant Emmanuel Macron grimé en Hitler, affublé d'une petite moustache, avec un brassard rouge siglé LaREM, accompagné de ce message: "Obéis et fais-toi vacciner".

Convocation ce jeudi

Cette photo a été placardée sur un immense panneau d'affichage à Toulon et à La Seyne-sur-Mer (où elle est toujours visible).

L'avocat de l'afficheur varois, déjà condamné par le passé, confirme que son client est convoqué ce jeudi. Ce dernier a d'ailleurs réagi sur Twitter: "Ainsi en macronie on peut se moquer du cul du prophète c’est de la satire mais grimer le président en dictateur c’est un blasphème", a réagi le mis en cause dans un tweet.

Par Mélanie Vecchio et Louis Chahuneau