BFMTV
Police-Justice

Une adolescente de 17 ans toujours recherchée près d'une semaine après avoir été enlevée

L'adolescente est scolarisée au lycée Romain-Rolland de Goussainville (Val-d'Oise)

L'adolescente est scolarisée au lycée Romain-Rolland de Goussainville (Val-d'Oise) - Capture d'écran / Google street view

La jeune fille a été enlevée mardi dernier, alors qu'elle se rendait à son lycée situé à Goussainville, dans le Val-d'Oise. Ses camarades ont lancé un appel au rassemblement devant l'établissement.

Aucune nouvelle depuis six jours. Mardi dernier peu avant 8 heures, une adolescente de 17 ans a été embarquée de force dans une voiture par trois individus alors qu'elle se rendait à pied à son lycée de Goussainville, dans le Val-d'Oise, rapporte Le Parisien.

L'alerte de l'enlèvement a rapidement été donnée par deux témoins. Selon le quotidien francilien, un membre éloigné de la famille de la jeune fille, qui aurait à plusieurs reprises émis le souhait de l'épouser contre son gré, figure parmi les suspects. L'homme est déjà connu des services de police. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.

Appel au rassemblement mardi

Ses amis et camarades du lycée Romain-Rolland ont lancé un appel au rassemblement sur les réseaux sociaux. Celui-ci aura lieu ce mardi à 17 heures, soit une semaine exactement après la disparition de l'adolescente d'origine sri-lankaise.

"C'est un moyen de soutenir la famille mais aussi un moyen de montrer qu'on est forts et qu'on ne laissera plus une telle chose se reproduire", peut-on lire dans ce message, qui précise que ce rassemblement se fera "avec l'autorisation de la police et leur protection".

Céline Penicaud