BFMTV

Une adolescente âgée de 14 ans victime d'une tentative d'enlèvement

Image d'illustration

Image d'illustration - GEORGES GOBET / AFP

Une jeune fille de 14 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement ce vendredi à Férolles, alors qu'elle descendait du bus scolaire. La gendarmerie lance un appel à témoins, ainsi qu'un portrait-robot de l'homme.

Ce vendredi, entre 16h30 et 17 heures, une adolescente de 14 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement à Férolles (Centre), sur la route de La Ferté-Saint Aubin, d'après La République du Centre. 

L'homme a tenté de faire monter la jeune fille à bord

Le journal raconte que la jeune fille regagnait son domicile à pied après être descendue du bus scolaire, lorsqu'une camionnette blanche s'est arrêtée à sa hauteur. Pensant que le conducteur voulait lui demander un renseignement, l'adolescente s'est approchée de la portière. La conducteur aurait alors tenté de la faire monter à bord de son véhicule, en l'empoignant. 

La jeune fille est parvenue à s'enfuir, tandis que le conducteur prenait la fuite, manquant de percuter un véhicule en sens inverse. Un portrait robot a pu être établi par la gendarmerie du Loiret. 

D'après les gendarmes, l'homme est âgé d'environ soixante ans. En cas de renseignement, veuillez contacter la bridage de gendarmerie du Jargeau au 02.38.46.83.70.

S.Z