Un homme placé en garde à vue après avoir insulté Macron à Arras

Emmanuel Macron à Arras le 8 novembre 2018 - FRANCOIS MORI / POOL / AFP
La soirée commençait pourtant bien pour Emmanuel Macron. Après avoir terminé son cinquième jour "d'itinérance mémorielle" sur les traces de la Grande Guerre, le président de la République a souhaité s'offrir un dernier bain de foule avant de quitter Arras jeudi.
A sa sortie de l'hôtel de ville, il a été acclamé par plusieurs dizaines d'admirateurs, qui ont scandé à tue-tête des "Merci Macron!" ou encore "Macron, président!". Mais après avoir reçu de nombreuses louanges et posé pour des selfies avec les habitants, le chef de l'Etat a été pris à partie par un homme, comme le rapporte La Voix du Nord.
"Prends mon kebab je pars en garde à vue"
Selon les propos rapportés par le média local, cet homme aurait crié "Va t’faire égorger sale fils de p..." à destination d'Emmanuel Macron. Un état d'âme qui lui a valu d'être immédiatement interpellé, puis placé en garde à vue.
Loin de se laisser impressionner, l'individu aurait donné un sac plastique à sa compagne avant de monter dans le fourgon de police, en lui disant: "Valérie prends mon kebab, je pars en garde à vue". Selon France 3, l'homme âgé de 30 à 40 ans était en état d'ébriété et en possession de stupéfiants au moment des faits.