BFMTV

Un homme abattu de deux balles dans le dos à sa sortie de prison

La maison d'arrêt d'Evreux, dans l'Eure.

La maison d'arrêt d'Evreux, dans l'Eure. - Capture d'écran Google Maps

Un ex-détenu a été abattu de deux balles dans le dos ce vendredi matin à sa sortie de la maison d'arrêt d'Evreux, dans l'Eure.

Un homme tout juste libéré de la maison d'arrêt d'Evreux ce vendredi a été tué par arme à feu devant sa femme venue le chercher, rapporte Le Parisien. Il a été abattu "vers 9 heures du matin par arme à feu, à 200 mètres de la prison, alors qu'il était avec sa femme venue le chercher le jour de sa sortie", a indiqué Dominique Puechmaille, procureure de la République d'Evreux. "A ce stade, il n'y a pas eu d'interpellation dans ce dossier", a-t-elle ajouté.

Le tireur est en fuite

Il a été tué de "deux balles dans le dos", selon une source policière, qui précise que l'homme avait purgé une peine de prison pour "violence avec arme".

"Cet homme ne posait pas de problème en détention. Il a été tué dans une rue adjacente à la prison. Il avait été condamné à six mois de prison", a encore détaillé une source pénitentiaire.

La procureure de la République d'Evreux a ouvert une enquête de flagrance et confié les investigations au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.

Ambre Lepoivre avec AFP