BFMTV

Christophe Dettinger sort de prison: "J'ai toujours une peine à faire"

Christophe Dettinger est sorti de prison.

Christophe Dettinger est sorti de prison. - BFMTV

Christophe Dettinger a quitté ce mercredi matin la prison de Fleury-Mérogis. L'ancien boxeur, condamné à 30 mois de prison dont un an ferme, va purger la fin de sa peine dans un centre de semi-liberté.

Une arrivée matinale. Christophe Dettinger a quitté ce mercredi matin tôt la prison de Fleury-Mérogis pour se rendre au centre de détention de semi-liberté situé à Corbeil-Essonne. L'ancien boxeur, condamné la semaine dernière à 30 mois de prison dont un an ferme pour des violences sur deux gendarmes, va purger la fin de sa peine dans cet établissement.

Il y a une semaine, le tribunal correctionnel de Paris avait prononcé une condamnation à l'encontre de Christophe Dettinger lui permettant un aménagement des douze mois de prison ferme. Une année qu'il va donc passer dans ce centre de semi-liberté qu'il quittera chaque matin pour se rendre à son travail, situé à Arpajon où il est fonctionnaire territorial, et qu'il regagnera chaque soir.

"J'ai toujours une peine à faire, c'est toujours pénible, je n'ai pas été libéré comme ça, a confié à BFMTV Christophe Dettinger. Maintenant c'est le prix à payer. J'accepte cette peine."

Après avoir été filmé en train de frapper des gendarmes lors d'une manifestation de gilets jaunes à Paris en janvier dernier, Christophe Dettinger avait exprimé des regrets dans une vidéo. Des regrets répétés devant le tribunal correctionnel de Paris la semaine dernière. "Je suis là pour payer l'erreur que j'ai faite mais je ne veux pas qu'on dise que je suis un casseur, un tueur de flics. J'ai fait une grosse erreur que je regretterais toute ma vie", a-t-il soutenu face au juge.

Justine Chevalier avec Alexandra Gonzalez