Nouvelles menaces terroristes contre la France

"J’espère que la France se rend compte qu’il va y avoir des dizaines de Mohamed Merah et de Khaled Kelkal. L’attaque d’In Amenas n’est que le début !" - -
"J’espère que la France se rend compte qu’il va y avoir des dizaines de Mohamed Merah et de Khaled Kelkal. L’attaque d’In Amenas n’est que le début !"
Ces propos, publiés sur le site Internet de Paris Match, lundi, sont ceux de Joulaybib, le porte-parole de Mokhtar Belmokhtar, le jihadiste à l'origine de la prise d'otages sur le site gazier d'In Amenas, en Algérie, qui a fait au moins 38 victimes parmi les otages.
Les autorités algériennes "responsables du bain de sang"
Selon Paris Match, dont un collaborateur a joint le groupe terroriste par téléphone, le porte-parole aurait également déclaré que l'assaut contre le site BP d'In Amenas a été "à 90 % un succès, puisqu’on a pu atteindre un site stratégique protégé par 800 soldats, avec seulement 40 hommes".
Joulaybib précise que la tentative de négociation avec les Français a échoué "car ils auraient renvoyé les jihadistes vers les autorités algériennes".
"A ce moment-là, un général algérien nous a aussi contacté. Il a dit qu’il fallait qu’on libère tout le monde, sinon il allait tout faire péter", explique le porte-parole de Mokhtar Belmokhtar, pour qui les autorités algériennes sont responsables du dénouement en bain de sang de la prise d'otages.