Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah, affirme avoir déjà croisé Radouane Lakdim

"Je n'oublierai jamais son visage". Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première des victimes de Mohamed Merah, Imad Ibn Ziaten, a raconté sur Radio Classique ce lundi avoir déjà été abordée par Radouane Lakdim, le terroriste de l'Aude qui a tué quatre personnes avant d'être abattu vendredi.
"Je pratique ma religion, mais pas la vôtre"
La scène se serait déroulée dans une rue de Carcassonne, alors qu'elle effectuait une visite de la ville en compagnie du maire:
"Il était dans un café, il en est sorti avec une capuche et est venu me voir directement" relate-t-elle, sans préciser de date. "Il m'a dit 'vous n'êtes pas musulmane, pourquoi vous dites porter ce foulard pour le deuil?'".
Latifa Ibn Ziaten porte un foulard en signe de deuil depuis la mort de son fils Imad en mars 2012. Elle aurait rétorqué au terroriste de l'Aude: "c'est vrai que je porte ce foulard depuis que j'ai perdu mon fils, pour le deuil. Je suis musulmane, je pratique ma religion, mais pas la vôtre.".
"Quelque chose qui n'était pas net, pas sain"
Interrogée plus tard sur BFMTV, la mère d'Imad Ibn Ziaten a précisé que sa rencontre avec Radouane Lakdim s'était déroulée "il y a environ deux ans". Avant d'ajouter:
"J'ai vu dans son regard quelque chose qui n'était pas net, pas sérieux, pas sain. Ça m'a fait peur, j'ai dit à mon assistant que ce jeune homme était bizarre. (...) Je ne sais pas s'il était à fond dans cette secte ou pas, mais dans tous les cas c'était un danger".