BFMTV
Terrorisme

La ville de Nice remercie tous ceux qui ont aidé après l'attentat

L'hommage sur la promenade des Anglais, le 18 juillet 2016.

L'hommage sur la promenade des Anglais, le 18 juillet 2016. - BFMTV

Dans une lettre, la ville de Nice salue le comportement de toutes les personnes, professionnels comme bénévoles, qui ont apporté leur aide le soir de l’attentat.

Après l’attentat de Nice, les comportements héroïques de certaines personnes ayant tenté d’arrêter la course du camion frigorifique ont été salués. La ville de Nice, dans un texte publié sur son compte Twitter, a elle souhaité rendre hommage au courage de toutes les personnes ayant aidé, le soir de l’attaque et les jours qui ont suivi.

“Face au terrorisme, face à la mort et la folie meurtrière, certains parmi nous, de par leur fonction ou parce qu’ils étaient là, par sens du devoir et par sens humain, se sont mobilisés pour secourir les victimes ou faire ce qu’ils pouvaient dans ce moment tragique”, a-t-elle estimé.

"A tous, merci"

La ville souligne notamment le comportement de la police municipale, “qui a été exemplaire”, et remercie les membres de la réserve civile et citoyenne, les pompiers et les personnels des hôpitaux.

Elle honore aussi les bénévoles, “qui se sont manifestés pour se mettre à disposition des victimes et de leurs proches”, ainsi que “tous ceux qui ont fait preuve de solidarité et de compassion dans la tragédie”.

La ville de Nice a conclu en exprimant ses pensées aux victimes, aux blessés, aux familles et aux témoins, “qui ont vécu l’horreur et doivent entreprendre un long travail de reconstruction”. Depuis le 20 juillet, une collecte de fonds a également été lancée pour venir en aide aux familles des victimes.

F. H.