Daesh envoie plus de 4000 euros et des moutons à la famille d'un kamikaze du Stade de France

Le 13 novembre 2015, trois kamikazes ont activé leurs charges à proximité du Stade de France - Franck Fife - AFP
Ils ont reçu 4.680 euros et un cheptel de moutons. Les parents d'un des kamikazes présumés du Stade de France, récemment identifié, ont reçu la visite de cadres de l'organisation terroriste Daesh et ont été rétribués pour la mort de leur fils, rapporte ce mercredi Le Parisien.
Présenté sous une fausse identité
Les jihadistes n'ont cependant pas indiqué aux parents que leur fils avait participé aux attentats de Paris le 13 novembre 2015 mais qu'il était mort lors d'une mission suicide à Badgad.
Pendant des semaines, ce kamikaze n'avait pas été précisément identifié et était présenté sous une fausse identité. Un passeport syrien avait été retrouvé à proximité de son corps. Les services de renseignement sont parvenus à identifier le jeune homme, selon des documents qui datent de janvier 2016, mais ont été récemment versés au dossier d'instruction, selon le quotidien.
Arrivé en Grèce en octobre 2015
Cet Irakien âgé d'une vingtaine d'années était arrivé en Grèce dans un bateau de migrants en octobre 2015. L'homme voyageait avec deux autres jihadistes, assure Le Parisien.
Le terroriste présumé avait quitté son village pour s'installer à Mossoul, deuxième ville d'Irak prise par Daesh en juin 2014, où la bataille fait rage depuis le mois d'octobre pour la reprendre des mains des jihadistes. Éduqué - il avait terminé sa scolarité au lycée - il serait le plus jeune d'une fratrie de quatre garçons.
Deux de ses frères auraient également rejoint les rangs de Daesh. Selon la DGSE, l'un d'entre eux aurait "réussi à gagner l'Europe pour commettre des attentats", indique le quotidien national.