BFMTV
Terrorisme

Attentat de Nice: Les Républicains demande une "réponse claire" sur le dispositif de sécurité

Le parti Les Républicains appelle le gouvernement à "répondre clairement" sur le dispositif de sécurité mis en place à Nice le soir de l'attentat

Le parti Les Républicains appelle le gouvernement à "répondre clairement" sur le dispositif de sécurité mis en place à Nice le soir de l'attentat - Anne-Christine Poujoulat - AFP

"La confusion qui règne actuellement est intolérable", a lancé Eric Woerth dans un communiqué. Le secrétaire général du parti Les Républicains demande au gouvernement de "répondre clairement sur la réalité du dispositif de sécurité" le soir de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts. 

"Le gouvernement doit cesser immédiatement de tergiverser et répondre clairement sur la réalité du dispositif de sécurité mis en place" le soir de l'attentat, indique Eric Woerth, estimant que "la confusion qui règne actuellement est intolérable".

"Le gouvernement devra assumer ses responsabilités"

Le ministre de l'Intérieur a saisi jeudi l'Inspection générale de la police nationale "d'une évaluation technique du dispositif de sécurité et d'ordre public" en place à Nice le soir du 14 juillet. 

En référence aux révélations du journal Libération, "s'il s'avère qu'aucune voiture de la police nationale n'était présente pour barrer la chaussée, comme l'assurait pourtant le ministre de l'Intérieur, toutes les conséquences qui s'imposent devront être prises et le gouvernement devra assumer ses responsabilités", poursuit le responsable LR. Le parti a déjà demandé la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire. 

la rédaction avec AFP