BFMTV
Terrorisme

Attentat à Nice: garde à vue prolongée pour une deuxième suspect

Les arrivées des suspects dans les locaux de l'antiterrorisme à Levallois-Perret.

Les arrivées des suspects dans les locaux de l'antiterrorisme à Levallois-Perret. - Capture BFMTV

La garde à vue d'un deuxième homme, interrogé dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice, a été prolongée, mercredi matin, au-delà de 96 heures, comme il est possible lorsqu'il existe un risque actuel et avéré d'actes terroristes. Il s'agit d'un homme de 22 ans, destinataire du SMS envoyé par Mohamed Lahouaiej Bouhlel pour réclamer plus d'armes. Cette prolongation peut durer deux fois 24 heures.

Cinq personnes se trouvaient encore en garde à vue dans les locaux de la sous-direction de l'antiterrorisme à Levallois-Perret. Mardi soir, un homme de 40 ans, présenté comme le fameux "C." qui apparaît dans les textos du terroriste, avait déjà été prolongé au-delà des quatre jours prévues dans le cadre légal. 

Quatre autres individus sont également entendus. Ils sont soupçonnés d'avoir été en contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel ou semblent impliqués dans la fourniture du pistolet automatique dont il s'est servi pour tirer contre des policiers depuis le camion qu'il a lancé sur la foule jeudi soir sur la Promenade des Anglais de Nice, tuant 84 personnes. 

J.C.