BFMTV
Police-Justice

Témoignage de l'ex-compagne de Cédric Jubillar: l'avocat de la famille de Delphine demande un supplément d'information

placeholder video
L'avocat de la famille de Delphine Jubillar demande ce jeudi que Justine, ancienne compagne de Cédric Jubillar qui a confié que ce dernier a formulé des aveux sur le meurtre de sa compagne, soit "auditionnée".

Mourad Battikh, avocat de la famille de Delphine Jubillar, demande ce jeudi 10 juillet sur BFMTV à la présidente de la cour d'assise un supplément d'information, après l'interview dans Le Parisien d'une ancienne compagne de Cédric Jubillar. Cette dernière affirme que Cédric Jubillar, principal suspect dans le meurtre de Delphine Jubillar, lui a formulé des aveux sur le meurtre de son épouse, disparue en 2020.

Mourad Battikh souhaite obtenir ce supplément d'information, avant l'ouverture du procès, prévu le 22 septembre prochain devant la cour d'assises d'Albi. L'avocat demande aussi que cette ancienne petite-amie de Cédric Jubillar soit "auditionnée".

Cédric Jubillar "souffle le chaud et le froid"

L'avocat de la famille de Delphine Jubillar qualifie l'attitude de Cédric Jubillar "hautement questionnable", estimant qu'il "souffle le chaud et le froid" et "s'amuse de cette instruction".

"Il est cocasse que cet individu, qui se dit innocent, a expliqué tour à tour à sa soeur qu'il a tué Delphine Jubillar, puis à Marco, un compagnon de cellule", avance Mourad Battikh.

"Un autre compagnon de cellule a entendu ça", liste Mourad Battikh sur notre antenne, citant aussi les témoignages de "Séverine son ancien petite-amie et maintenant celle qu'on appelle Justine".

Depuis son incarcération à l'été 2021, Cédric Jubillar, 37 ans, a souvent eu des versions contradictoires tout en continuant de clamer son innocence. "Il ne faut pas que l'on soit des jouets. Jusqu'à la fin du procès, il se délectera de sa maîtrise du temps", prévient Mourad Battikh.

Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn près d'Albi. Son corps n'a jamais été retrouvé et Cédric Jubillar n'a jamais avoué le crime aux enquêteurs. Malgré cela, les enquêteurs ont progressivement acquis la conviction que Cédric Jubillar avait tué son épouse alors qu'elle venait de lui annoncer son intention de divorcer.

Matthieu Heyman