Procès - Page 12

INFO BFMTV. Procès des viols de Mazan: Dominique Pelicot jugé apte à comparaître
Une expertise, menée par deux médecins, a été réalisée ce lundi. Ils estiment qu'il n'y a plus de contre-indications à sa comparution alors que Dominique Pelicot était absent ce lundi matin à la reprise de l'audience.

Viols de Mazan: Dominique Pelicot absent pour raison de santé, une expertise médicale demandée
Le procès n'a pas pu reprendre ce lundi matin, en raison de l'absence de Dominique Pelicot, souffrant de plusieurs pathologies. Une expertise médicale a été ordonnée, les conclusions seront connues mardi.

"Scandale", "prise d'otages": colère des avocats après la nouvelle suspension au procès des viols de Mazan
Avocats de la défense et des parties civiles ont exprimé leur incompréhension et leur colère face à la situation de renvoi qui pèse, alors que l'audience a dû être à nouveau suspendue lundi en raison de l'absence de Dominique Pelicot.

Procès des viols de Mazan: Dominique Pelicot absent pour raison de santé, un collège d'experts nommé
Hospitalisé dans la soirée de dimanche, Dominique Pelicot est absent ce lundi matin à la reprise de son procès. Une expertise va être menée par deux médecins. Leurs conclusions détermineront la suite du procès.

Viols de Mazan: Gisèle Pelicot "dédie" son "combat" aux "victimes de violences sexuelles" et remercie ses soutiens
Dominique Pelicot, 71 ans, est jugé pour avoir drogué son ex-femme et l'avoir livrée à des inconnus pour qu'ils la violent. Gisèle Pelicot a remercié tous ses soutiens, alors que des rassemblements ont eu lieu samedi dernier.

Procès des viols de Mazan: la présence de Dominique Pelicot incertaine, que peut-il désormais se passer?
Le principal accusé de ce procès pourrait revenir ce lundi matin dans le box. Toutefois, il n'existe aucune certitude que Dominique Pelicot soit rétabli et en état de comparaître.

"Ça peut être n'importe qui autour de nous": à Mazan, les habitants entre stupeur et suspicion
La commune de 5.000 habitants dans le Vaucluse est au cœur de l'actualté depuis l'ouverture du procès "des viols de Mazan". On s'y interroge notamment sur les hommes non identifiés dans cette affaire.

Procès des viols de Mazan: l'avocate de Dominique Pelicot espère son retour "lundi ou mardi"
Maître Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pelicot, l'accusé principal de l'affaire des "viols de Mazan" et ancien mari de la victime Gisèle Pelicot, a évoqué l'état de santé de son client sur BFMTV ce vendredi 13 septembre.

Strasbourg: sept hommes jugés pour avoir acquis et élevé illégalement des espèces protégées
Au total, 14 perquisitions ont permis la saisie de plus de 1.000 animaux. Parmi eux, des reptiles, des araignées, des scorpions mais également des scolopendres. Deux associations se sont constituées partie civile.

Caluire-et-Cuire: le jeune homme accusé du meurtre de sa grand-mère condamné à 19 ans de prison
Le jeune homme, alors âgé de 22 ans, avait tué sa grand-mère au sein de son logement en la noyant dans une baignoire. Il avait reconnu les faits après avoir été arrêté à Paris.

Procès des viols de Mazan: l'audience suspendue jusqu'à lundi, incertitude sur une possible reprise
Le procès de 51 hommes devant la cour criminelle du Vaucluse est désormais suspendu au retour dans le box de Dominique Pelicot, l'accusé principal. Pour l'instant, la reprise est attendue lundi.

Viols de Mazan: une absence prolongée de Dominique Pelicot serait une "catastrophe" pour le président de la cour
Dominique Pelicot a été dispensé d'audience pour des raisons médicales. Il devrait revenir ce lundi 16 septembre sous réserve que son traitement antibiotique fasse effet.

"Il y a viol et viol": la défense contestée d'un avocat au procès de Mazan
Un avocat de la défense a choqué les parties civiles au procès des viols de Mazan mardi 10 septembre, en affirmant qu'"il y a viol et viol" et que "sans l’intention de le commettre, il n’y a pas viol". La défense de plusieurs accusés dans ce procès est qu'ils n'avaient pas l'intention de violer Gisèle Pelicot et qu'ils pensaient qu'elle était consentante, malgré les nombreux indices prouvant l'inverse.

Caluire-et-Cuire: les explications du jeune homme accusé d'avoir tué sa grand-mère au deuxième jour du procès
Le procès d'Arthur P., accusé d'avoir tué sa grand-mère par noyade à Caluire-et-Cuire en 2021, continue pour le deuxième jour à Lyon. L'accusé, qui a avoué les faits, risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Procès des viols de Mazan: Dominique Pelicot à nouveau absent, une nouvelle expertise ordonnée
Hospitalisé mardi pour des problèmes intestinaux, Dominique Pelicot est apparu ce mercredi 11 septembre brièvement dans le box, manifestement atteint. Une expertise médico-légale est ordonnée par la cour.

"Il y a viol et viol": la déclaration d'un avocat fait bondir Gisèle Pelicot et ses enfants au procès
L'audience de ce mardi a été marquée par l'absence de Dominique Pelicot, hospitalisé. Le ton est monté alors qu'un enquêteur était questionné sur une possible "manipulation" des autres accusés.

Procès des viols de Mazan: hospitalisé, Dominique Pelicot reviendra mercredi dans le box
Dominique Pelicot, accusé d'avoir drogué, violé et livré à des inconnus sa femme, a été hospitalisé ce mardi après des douleurs intestinales. Une expertise médico-légale a été ordonnée, il n'y a pas de contre-indications pour qu'il comparaisse.

Procès des viols de Mazan: Dominique Pelicot ne participe pas à l'audience, une prise en charge médicale en urgence demandée
Le président a demandé une prise en charge médicale en urgence du principal accusé, ce mardi 10 septembre. La cour aura des nouvelles de l'état de santé de Dominique Pelicot dans la journée. Des prélèvements sont en cours.

Procès des viols de Mazan: le divorce du couple Pelicot prononcé fin août
Jeudi, lors de son témoignage devant la cour criminelle, Gisèle Pelicot avait indiqué vouloir être appelée par ce nom de famille en soutien à ses enfants et petits-enfants.

Procès des viols de Mazan: la défense prévoit de déposer des plaintes après menaces sur leurs clients
Les avocats de la défense ont affirmé que les enfants d'accusés avaient été pris à partie au sein de leur établissement après la diffusion d'informations personnels des accusés, notamment leur identité et leur adresse.

Procès des viols de Mazan: le procès de la soumission chimique "pour faire bouger les lignes"
Si Gisèle Pelicot et ses enfants ont souhaité que le procès de leur ex-mari et père soit public, c'est pour alerter sur le phénomène de soumission chimique.

Procès des viols de Mazan: la famille Pelicot à l'épreuve du "cataclysme" vécu
Tour à tour, Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, et ses deux belles-soeurs ont raconté la déflagration provoquée sur la famille après la découverte des crimes dont est accusé Dominique Pelicot.

Procès des viols de Mazan: la fille de Gisèle Pélicot parle de "l'un des plus grands prédateurs sexuels"
Les témoignages des parties civiles dans ce procès de Mazan se poursuivent ce vendredi. La cour a entendu Caroline Darian, la fille de Gisèle Pélicot. Des photos d'elle, dénudée, ont été découvertes dans les fichiers de Dominique Pélicot.

Procès de Mazan: Gisèle Pélicot affirme avoir été "sacrifiée sur l'autel du vice"
Après une troisième journée à nouveau éprouvante, avec le récit des enquêteurs des viols subis par Gisèle Pélicot, la septuagénaire va prendre la parole. C'est la première fois qu'elle s'exprimera dans ce procès qu'elle a souhaité public.

Au procès de Mazan, Gisèle Pélicot, droguée et violée, confie pour la première fois "le champ de ruines" en elle
Gisèle Pélicot a raconté devant la cour criminelle du Vaucluse le "tsunami" qu'elle a vécu quand elle a découvert que son mari la droguait avant de la livrer à des inconnus à leur domicile de Mazan.

"On ne veut pas de silence dans ce procès": l'Affaire des viols de Mazan sera jugée en public
La principale victime, Gisèle, une septuagénaire, et l'ensemble des parties civiles ont renoncé au huis clos au premier jour du procès ce lundi 2 septembre devant la cour criminelle départementale du Vaucluse.

Procès des viols de Mazan: quand les victimes de viol refusent le huis clos pour "lutter contre le déni sociétal"
Le procès des 51 hommes jugés pour avoir violée une femme, droguée par son mari, ne devrait pas se tenir à huis clos. Malgré l'atrocité des faits qu'elle a subis, Gisèle la victime, une septuagénaire, ne veut pas que "la honte change de camp".

"Trop fragile psychologiquement": Stéphane Plaza absent à son procès pour des violences sur d'ex-compagnes
Stéphane Plaza a fait verser au dossier un certificat médical daté du 22 août après avoir demandé à être représenté par ses avocats à l'audience. Le renvoi du procès n'est pas exclu.

Russie: la reprise du procès du journaliste américain Evan Gershkovich avancée au 18 juillet
La justice russe a avancé à jeudi la reprise du procès à huis clos du journaliste américain Evan Gershkovich, jugé pour "espionnage", alors que l'audience était initialement prévue le 13 août.

Mort de Naomi Musenga: l'opératrice du Samu définitivement condamnée
Condamnée pour non-assistance à personne en danger, à un an de prison avec sursis, l'opératrice du Samu a décidé de ne pas faire appel.