Procès de Cédric Jubillar: un homme placé en garde à vue après avoir menacé le public avec "une arme factice"

Vue générale du palais de justice d'Albi, le jour de l'ouverture du procès de Cédric Jubillar, le 22 septembre 2025 - Ed Jones / AFP
Petite frayeur au palais de justice d'Albi (Tarn). Ce vendredi 17 octobre, très tôt le matin, un homme a menacé les personnes qui attendaient devant l'établissement pour assister au dernier jour du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine en 2020.
"L'individu portait une arme factice", a indiqué le service presse de la police nationale à l'agence Radio France. Selon France 3 Occitanie, l'homme, visiblement alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue.
"Un ciseau, un couteau et a un pistolet à billes"
Ludivine, 22 ans, faisant la queue devant le palais de justice pour espérer faire partie du public lors du délibéré du procès. Elle a raconté à Midi-Libre que cet homme est arrivé vers 4 heures du matin. Il "a commencé à menacer une personne qui était devant dans la queue. Et ensuite, quelqu'un a appelé la police. Donc il est parti".
"Puis, il est revenu une heure après pour menacer de mort la personne qui avait appelé la police. Il avait dans sa poche un ciseau, un couteau et a un pistolet à billes. Il disait: 'Je vais te tuer' devant les caméras, devant tout le monde", a-t-elle poursuivi. L'homme a ensuite été embarqué par la police.
Au terme d'un procès-fleuve de quatre semaines, Cédric Jubillar doit connaître sa condamnation ce vendredi, alors qu'une peine de 30 ans de réclusion criminelle a été requise contre lui pour le meurtre de sa femme.