Procès Jubillar: 30 ans de réclusion criminelle requis contre Cédric Jubillar

Ce mercredi 15 octobre, une peine de trente ans de réclusion criminelle a été requise contre Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme, Delphine Jubillar.
"La réclusion criminelle, il faut la réserver aux récidivistes, aux faits sériels ou aux faits accompagnés par des actes de torture et de barbarie, ce qui n'est pas le cas dans ce dossier", a déclaré l'un des deux avocats généraux.
Des peines complémentaires requises
Des peines complémentaires ont également été requises contre Cédric Jubillar qui, tout le long de son procès, a réaffirmé n'avoir jamais tué son épouse: une interdiction de perception de la pension de réversion, une interdiction de porter ou détenir une arme pendant 15 ans et une privation du droit d'éligilibité pendant 10 ans.
Il n'a pas été fait mention d'une peine de sûreté. Concrètement, cela veut dire qu'elle est automatiquement portée à la moitié, c'est-à-dire 15 ans de sûreté.
"Oui, c'est lui qui l'a tuée"
Plus tôt dans l'après-midi, après une matinée consacrée aux plaidoiries des avocats du couple Jubillar, Nicolas Ruff, l'avocat général, avait accablé l'accusé dans son réquisitoire.
"Pour moi, oui, Cédric Jubillar est coupable du meurtre de Delphine Aussaguel", avait-il appuyé. "Oui, c'est lui qui a tué Delphine Aussaguel", avait-il ajouté en demandant à ce que l'accusé soit condamné.
Le verdict du procès est attendu ce vendredi devant la cour d'assises du Tarn. Dans cette affaire, Cédric Jubillar encourt la réclusion criminelle à perpétuité.