BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Prêtre tué en Vendée: le suspect hospitalisé en psychiatrie, sa garde à vue levée

placeholder video
La personne suspectée d'avoir tué un prêtre en Vendée était en garde à vue depuis ce lundi matin. Cette dernière a été levée après qu'il ait été hospitalisé en psychiatrie.

L'homme suspecté d'avoir tué un prêtre en Vendée ce lundi a été hospitalisé en psychiatrie, son état psychologique ayant été jugé incompatible avec le régime de la garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Le suspect était en garde à vue depuis ce lundi matin 9h15. Il s'est rendu ce lundi matin aux gendarmes expliquant avoir tué un prêtre de la communauté des Montfortains, à Saint-Laurent-Sur-Sèvre, en Vendée. Les forces de l'ordre ont alors trouvé sur place le corps de l'homme de foi mort.

Il s'agit d'Olivier Maire, né le 19 novembre 1960, qui était le père supérieur de la congrégation.

Une enquête ouverte

Le mis en cause résidait dans les locaux de la congrégation religieuse dans le cadre d’une obligation de résidence à la suite de l'information judiciaire ouverte à Nantes le 25 juillet 2020 après l'incendie de la cathédrale.

Une enquête du chef d'"homicide involontaire" a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherches de Nantes et à la brigade de recherche de la gendarmerie de La-Roche-sur-Yon.

Cécile Ollivier avec Jeanne Bulant et Clément Boutin