Prêtre tué en Vendée: une enquête ouverte pour homicide volontaire

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de la Roche-sur-Yon après la mort d'un prêtre à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée.
"Le mise en cause a été placé en garde à vue dès aujourd'hui à 9h15", a précisé ce lundi le vice-procureur de la Roche-sur-Yon, "il résidait dans les locaux de la congrégation religieuse dans le cadre d'une obligation de résidence qui lui avait été imposé suite à une information judiciaire ouverte à Nantes le 25 juillet 2020 suite à l'incendie de la cathédrale".
"Aucun mobile pour l'instant lié à un motif terroriste"
Le vice-procureur a également expliqué que la victime avait contacté les forces de l'ordre le 20 juin dernier puisque le suspect menaçait de quitter les lieux. Le parquet de la Roche-sur-Yon indique par ailleurs qu'il n'y a "aucun mobile pour l'instant lié à un motif terroriste qui apparaît caractérisé" dans cette affaire.
Le suspect, un homme d'origine rwandaise, avait été mis en examen en juillet 2020 pour "destructions et dégradations par incendie" après l'incendie survenu le 18 juillet à la cathédrale de Nantes. Placé en détention provisoise puis libéré sous contrôle judiciaire empêchant toute obligation de quitter le territoire français, il avait été récemment hospitalisé en psychiatrie.