BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Policier tué à Avignon: les gardes à vue du chauffeur et de la soeur du suspect ont été levées

Un policier se recueille devant les fleurs déposées en hommage à Éric Masson, dimanche 9 mai 2021, devant son commissariat d'Avignon

Un policier se recueille devant les fleurs déposées en hommage à Éric Masson, dimanche 9 mai 2021, devant son commissariat d'Avignon - Nicolas Tucat - AFP

Les deux individus ont été relâchés lundi après-midi, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV.

La garde à vue de la soeur de l'homme suspecté d'avoir tué le brigadier Éric Masson à Avignon (Vaucluse) ainsi que celle du chauffeur du véhicule ont été levées, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV ce mardi. Les deux individus ont été relâchés lundi après-midi.

Le chauffeur avait été interpellé en même temps que l'homme suspecté d'avoir ouvert le feu et son complice dimanche soir au péage de Remoulins (Gard) alors qu'ils tentaient de prendre la fuite vers l'Espagne. La soeur du principal suspect avait quant à elle été arrêtée lundi matin.

Les gardes à vue des deux principaux suspects sont en revanche toujours en cours. Celui qui est suspecté d'avoir tiré, âgé de 19 ans, "conteste formellement les faits", a indiqué son avocat.

Après la soirée du 5 mai qui a coûté la vie à Éric Masson, les deux suspects ont passé plusieurs jours dans une cave à Avignon. Localisés par les enquêteurs, ils ont été arrêtés dimanche soir alors qu'ils tentaient de prendre la fuite, pris en filature par les forces de l'ordre.

Sarah-Lou Cohen-Bacri