BFMTV
Police-Justice

"Plus maître de lui-même": un ex-amant de Palmade raconte la place centrale de la drogue dans leur relation

placeholder video
Le jeune mannequin a entretenu une relation intime de plusieurs mois avec l'humoriste de 54 ans en 2019-2020. Il raconte à BFMTV comment leur relation est rapidement envahie par la drogue.

Une relation marquée par la drogue. Pendant plusieurs mois entre 2019 et 2020, un jeune mannequin, Jérémy Bellet, a entretenu une relation intime avec le comédien Pierre Palmade, impliqué dans un grave accident de la route vendredi dernier alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne.

Le jeune homme raconte leur liaison à BFMTV, dans un entretien diffusé ce vendredi soir à 20h50 dans notre long format Ligne Rouge "Pierre Palmade: des vies brisées", et évoque la place centrale qu'occupe la drogue dans la vie de l'humoriste.

Un cocktail "alcool, drogue, médicaments"

Jérémy Bellet a 20 ans quand sa relation débute avec l'humoriste. Le jeune homme assure n'avoir à l'époque jamais consommé de cocaïne. Leur rencontre va cependant tout changer.

"Dès le premier soir où on s'est vus, il prenait de la cocaïne devant moi", se souvient-il.

"(Pierre Palmade) m'a demandé: 'Est-ce que ça te dérange?' C'est tout de suite un cocktail où je me dis que c'est dangereux. À ce moment-là, il était aussi sous anti-dépresseurs, donc ça fait quand même beaucoup: alcool, drogue, médicament", estime Jérémy Bellet.

"À chaque fois c'était le même schéma"

Rapidement, la drogue prend de plus en plus de place dans leur relation, jusqu'à envahir leur quotidien. Chaque rencontre devient synonyme de consommation de stupéfiants.

"À chaque fois que je le voyais, c'était le même schéma. C'est-à-dire qu'on pouvait par exemple aller au restaurant et c'était merveilleux, c'était le Pierre Palmade que tout le monde a envie de connaître", raconte le jeune mannequin.

"Et le soir, c'est compliqué. On le sent, c'est-à-dire que Pierre dans ce cas-là devient beaucoup plus nerveux" et demande à rentrer chez lui, poursuit-il. "Il va consommer (de la drogue) directement".

"Plus maître de lui-même"

Le comportement de l'acteur se met à changer sous l'effet des drogues consommées, au point d'inquiéter le jeune homme qui voit son ami sombrer.

"Malheureusement après, il ne va plus être maître de lui-même. C'est là où c'est très compliqué et c'est dangereux", confie-t-il.

Pierre Palmade se trouve ce vendredi en garde à vue à l'hôpital de Melun, en Seine-et-Marne où il a été entendu par les enquêteurs dans le cadre d'une enquête ouverte pour "homicide involontaire" et une autre pour "blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants".

Juliette Desmonceaux