"On imagine toujours le pire": une ancienne amie d'Agathe partage son inquiétude après la disparition de la joggeuse

"On ne s’imagine pas que, quelqu’un qu’on a connu, puisse disparaître comme ça du jour au lendemain." Océane, une ancienne amie d’Agathe, une joggeuse de 28 ans portée disparue depuis le jeudi 10 avril à Vivonne, confie son inquiétude à BFMTV:
"Je ressens vraiment de l’inquiétude pour elle. On imagine toujours le pire et j’espère que ce ne sera pas le cas."
Océane a partagé les bancs du lycée avec Agathe. Les deux jeunes femmes, alors adolescentes, étaient dans la même classe en première puis en terminale.
Océane et Agathe partageaient un même groupe de copines avant que leur chemin ne se sépare. Océane a quitté la région pour suivre ses études supérieures. Agathe, de son côté, a effectué un service civique après son bac, selon Océane.
"Bouleversée"
Si les deux jeunes femmes se sont perdues de vue, Océane se dit "un peu bouleversée" par la disparition d’Agathe. "J’essaie de me rassurer en me disant que, peut-être, en allant courir elle est tombée et qu’elle n’avait aucun moyen de contacter des gens, mais c’est vrai qu’après plusieurs jours sans nouvelles, c’est une hypothèse qui devient un peu caduque”, analyse Océane.
Sur le terrain, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la joggeuse expérimentée. Lundi, le parquet de Poitiers a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", dans le but de renforcer les moyens à la disposition des enquêteurs.
Ce mardi 15 avril, 100 gendarmes étaient mobilisés pour retrouver la trace d’Agathe, dont une dizaine d’enquêteurs de la section de recherches. À ce jour, la gendarmerie a recensé 140 signalements depuis la diffusion de l’appel à témoins.