Disparition d'Agathe: une information judiciaire pour "enlèvement" et "séquestration" ouverte

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver Agathe Hilairet, une joggeuse expérimentée portée disparue depuis jeudi 10 avril à Vivonne, dans la Vienne, une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration contre X", indique le procureur de Poitiers, Cyril Lacombe, dans un communiqué de presse.
Ce changement de qualification de l'enquête a notamment pour objectif de renforcer les moyens mis en œuvre pour retrouver la trace de la disparue.
En effet, une enquête pour "enlèvement et séquestration" permet aux enquêteurs de disposer de moyens plus poussés en matière d'investigations techniques, d'analyses ADN, d'auditions et de perquisitions.
Près de 90 signalements
Une centaine de gendarmes ainsi que des brigades cynophiles sont toujours mobilisés sur le terrain pour retrouver la trace de la jeune femme, qui n'est jamais rentrée de son jogging.
"L’objectif était de couvrir et de ratisser avec précision tous les lieux susceptibles d’avoir été empruntés par la joggeuse", explique encore Cyril Lacombe dans son communiqué.
Après la diffusion d'un appel à témoins vendredi, les enquêteurs ont reçu près de 90 signalements, a appris BFMTV. Des proches et des témoins ont déjà été entendus dans cette affaire, et d'autres auditions ont eu lieu dimanche en fin de journée.
D'après l'appel à témoins, Agathe Hilairet est décrite comme une jeune femme "très mince", vêtue d'une tenue de jogging avec un short noir et un haut manches courtes de couleur sombre. Elle est partie avec un sac de course, les cheveux attachés et son téléphone était accroché à son poignet.