Mort de Karine Esquivillon: ce qu'a dit Michel Pialle lors de sa dernière audition

Lors de sa dernière audition du vendredi 21 juillet, Michel Pialle a maintenu la version de l'accident dans la mort de son ex-compagne, Karine Esquivillon, disparue le 27 mars dernier à Maché (Vendée) et qu'il a finalement avoué avoir tuée.
Selon nos informations, devant l'un des juges d’instruction, celui qui est mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et placé en détention provisoire a redit, avec plus de précision, ce qu’il avait raconté à la toute fin de sa garde à vue et lors de son interrogatoire de première comparution le 16 juin dernier: il assure qu’il n’a pas tué Karine Esquivillon volontairement mais accidentellement.
Une version détaillée de la scène
Michel Pialle a toutefois donné plus de détails. Il explique qu’il prenait en photo la carabine 22 long rifle, l’arme du crime qui pourrait être celle retrouvée récemment. Alors qu’il la tient tout en vérifiant la qualité des photos prises, l’arme lui glisse des mains. Il veut la rattraper et le coup part. Le projectile atteint Karine Esquivillon qui se trouve assise dans la cuisine. Michel Pialle assure qu’il avait oublié qu’une balle se trouvait encore dans le fusil.
Karine Esquivillon meurt. Il panique, met son corps dans le coffre de la voiture de la mère de famille, avant d’aller chercher les enfants au collège mais avec sa propre voiture. Le lendemain, il prendra la voiture de sa victime et ira déposer son corps dans le bois, où on la retrouvera, le 16 juin.
Toujours selon nos informations, l'autopsie pratiquée sur le corps de Karine Esquivillon ne contredit pas cette thèse de l'accident. Elle a révélé que la mère de famille est morte d'une balle dans le thorax, mais n'a démontré aucune autre blessure ni trace de violence que celles causées par ce projectile.