Meurtre d'Angélique: dans une lettre à son avocat, David Ramault dit s'être senti "dégueulasse"

Des centaines de personnes défilent lors d'une marche blanche le 1er mai 2018 en hommage à la jeune Angélique, tuée fin avril à Wambrechies dans le Nord. - AFP
Incarcéré depuis fin avril, David Ramault a écrit une longue lettre à son avocat pour éclaircir les circonstances du viol et du meurtre de la jeune Angélique, le 25 avril dernier à Wambrechies dans le Nord.
Mis en examen pour "séquestration", "viol" et "meurtre" après ses aveux, le chauffeur de bus de 45 ans apporte des précisions dans un courrier dont le Journal du Dimanche a eu connaissance. Le suspect affirme s'être dit "Je ne peux plus cacher ça" au moment où l'enfant se débattait et s'être trouvé "dégueulasse" au moment du meurtre.
Son avocat rapporte ensuite qu'il a "déployé une énergie folle pour se sauver, tout en sachant que c'(était) peine perdue". Le JDD rapporte ainsi qu'il n'a "pas (acheté) la bonne pelle", que le sol était trop dur, et qu'il est même sorti de chez lui avec une trace de sang sur le visage.
Il conteste une exhibition sexuelle dans un bus
Le meurtrier présumé assure en outre avoir manipulé "délicatement" Angélique, "comme (s'il) pouvait encore lui faire du mal". Dans sa lettre, David Ramault évoque également sa femme et son souhait de lui avouer au plus vite son crime. Il assure avoir renoncé en voyant ses fils à l'arrière de la voiture.
En revanche, il conteste toujours une exhibition sexuelle dans un bus, rapportée par un témoin et pour laquelle une information judiciaire a été ouverte, ainsi qu'un attrait pour les sites pédopornographiques.
Son épouse a décidé de se porter partie civile afin d'avoir accès au dossier de l'instruction et d'obtenir des réponses et souhaite engager une procédure de divorce.