BFMTV

Marseille: un homme tué et un autre blessé par balles lors d'une fusillade aux abords d'un stade

Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de compte, les deux victimes sont connues des services de police.

Un homme a été tué et un autre grièvement blessé par balle vendredi soir au cours d'un tournoi de football dans une cité de Marseille, selon une source policière à BFMTV, confirmant une information du quotidien La Provence.

Une voiture est arrivée aux alentours de 20h30 aux abords du stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille. Ses occupants ont tiré sur deux joueurs de football qui avaient participé à un tournoi inter-quartiers, la HCup.

L'un est décédé et l'autre se trouve dans un état "très grave", a indiqué la même source. Djibril, qui était sur place a croisé l'une des deux victimes aux abords du stade quelques minutes avant le drame:

"Je l'ai félicité pour son match. On jouait, ça avait commencé depuis cinq minutes. Puis on a entendu des tirs, j'ai cru que c'était des pétards, au bout du troisième tir on a compris que ce n'était pas des pétards", témoigne-t-il au micro de BFMTV. "C'est allé très très vite, tout le monde se marchait dessus dans les tribunes."

Règlement de compte

Les auteurs des tirs ont ensuite pris la fuite avant que leur voiture ne soit retrouvée à côté du stade calcinée. Les deux joueurs visés par les tirs ont été rapidement pris en charge par les pompiers, l'un des deux, touché à quatre reprises, a rapidement succombé à ses blessures.

Eddy Sid, délégué SGP Unité Police FO Marseille est revenu sur l'incident ce matin au micro de BFMTV. Il a notamment déclaré qu'à ce stade, la police judiciaire chargée de l'enquête privilégie la thèse d'un règlement de compte:

"Pour aller aussi loin aussi rapidement, aller directement vers ces deux individus et les exécuter sommairement...C'est qu'on est en face d'individus qui ont préparé leur acte et qui savaient ce qu'ils devaient faire, c'était délibéré." a-t-il expliqué.

Les deux victimes sont connues des services de police, l'une ayant été identifiée comme un homme âgé de 32 ans. Un dispositif de soutien psychologique a été mis en place pour les spectateurs qui ont assisté à la scène.

Mélanie Vecchio avec A.A